Kelela, Pinkpantheress et Central Cee participent à une vente aux enchères caritative au profit du Soudan
La vente aux enchères en ligne permettra de fournir une aide alimentaire et médicale essentielle au Soudan
Une vente aux enchères en ligne visant à collecter des fonds pour les personnes touchées par le conflit actuel au Soudan a été mise en place, proposant des expériences « uniques » offertes par des musiciens.
Des artistes tels que PinkPantheress, MIKE, Central Cee, The Weeknd et Kelela mettront aux enchères des cadeaux et des expériences, dont l'intégralité des recettes sera reversée à des associations soudanaises à but non lucratif qui fournissent une aide alimentaire et médicale essentielle.
19 lots sont actuellement disponibles aux enchères, dont un exemplaire vinyle dédicacé de 'The Boy Who Played The Harp' de Dave, une rencontre pour deux personnes à l'un des concerts de Central Cee et un portrait dessiné par PinkPantheress.
Des expériences sont également mises aux enchères, telles qu'un repas privé pour deux personnes préparé par Sudanese Kitchen, 4 billets VIP pour un événement au Jazz Cafe ou la possibilité de passer du temps avec SZA.
Par ailleurs, des produits dérivés et des vêtements sont proposés par Nike, 2hollis, SZA, LB Kamara et The Weeknd, qui met également aux enchères des billets premium pour l'un de ses concerts.
La collecte de fonds est organisée par Freedom For Sudan, décrite comme une « nouvelle initiative visant à soutenir le peuple soudanais dans sa mission visant à mettre fin à la violence et à l'exploitation et à reconstruire le pays avec un gouvernement civil ».
« Réunir les plus grands noms de la musique, de la mode, de la gastronomie et du cinéma pour collecter des fonds pour le Soudan », peut-on lire dans un post Instagram. « Enchérissez pour des offres personnalisées et des rencontres exceptionnelles avec vos artistes préférés. »
La vente aux enchères comprend également des expériences personnelles avec des artistes et des cinéastes, telles qu'une session de mentorat avec le réalisateur Akinola Davies Jr. et une session de commentaires musicaux avec KeiyaA.
Pour en savoir plus sur la collecte de fonds Freedom For Sudan, qui se déroule du 6 au 12 janvier, cliquez ici.
Initialement paru sur mixmag.net et traduit de l'anglais par la rédaction.
CRÉDITS PHOTO : JUSTIN FRENCH

