Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La collaboration entre Pioneer DJ et Virgil Abloh bientôt exposée au Musée d’Art contemporain de Chicago

Des platines CDJ et une table de mixage DJM transparents et sans marque visible

  • HARRISON WILLIAMS
  • 21 May 2019
La collaboration entre Pioneer DJ et Virgil Abloh bientôt exposée au Musée d’Art contemporain de Chicago

L’artiste aux multiples casquettes Virgil Abloh a conçu ses propres platines CDJ et sa table de mixage DJM en collaboration avec Pioneer DJ, qui organise une exposition dédiée au directeur artistique de Louis Vuitton au Museum of Contemporary Art de Chicago.

Les CDJ-2000NXS2 et le DJM-900NXS2 sont apparues une première fois sur la page instagram d’Abloh puis à Coachella le mois dernier. Mais les deux artefacts transparents vont finalement se retrouver exposés à partir du 10 juin prochain à l’exposition intitulée ‘FIGURES OF SPEECH’.

Le fondateur de la marque Off-White explique la vision derrière le design des objets : « Afin de donner un nouveau look aux standards de l’industrie du CDJ et du DJM, j’ai cherché à concevoir une version transparente sans marque apparente des modèles classiques pour inspirer à faire du DJing autrement et produire un son différent. »

Akio Moriwaki, président de Pioneer DJ a lui aussi exprimé son enthousiasme quant à cette collaboration et ce qu’elle représente pour l’entreprise : « Les créations de Virgil Abloh ne sont pas réductibles à un genre. Il relie audacieusement diverses formes d’art, et fait preuve d’une créativité sans limite à travers le monde, et c’est une manière d’incarner le DJing. Avec le soutien de DJs qui chevauchent les frontières de la musique et créent de nouvelles histoires, cette année, la série CDJ va célébrer son 25e anniversaire. Nous espérons que notre collaboration avec Virgil Abloh va créer une nouvelle histoire pour nos clients et notre firme, et participer au développement de la culture DJ. »

Load the next article
Loading...
Loading...