Paris : La « journée de la teuf » mise à mal par la police
Les militants de la fête libre se sont heurtés à un mur
ils étaient 1 500 ce samedi 18 mai, place Stalingrad, pour défendre la culture de la teuf. Organisé par le festival de l’Engagement et le collectif Rudmo Squad, le rassemblement avait bien eu l’autorisation préfectorale de diffuser de la musique. Ça n’a pas empêché la police d’intervenir 30 minutes avant le début des festivités pour une saisie partielle des sound systems.
La musique a fini par être totalement coupée une heure plus tard, et les membres des collectifs ont été embarqués pour être auditionnés. Les activités prévues ont malgré tout été maintenues, même si les organisateurs déplorent cet incident qui a selon eux détourné les gens des véritables enjeux de la journée. « Dans beaucoup de manifestations il y a de la musique. Pourquoi nous ça ne passe pas ? » confie Gabriel du Rudmo Squad, amer, à Trax.
L’événement n’avait pourtant pas pour but d’être une ‘teuf’ en plein milieu de Paris, mais bel et bien une journée revendicative, destinée à informer et à défendre la fête libre. De nombreux ateliers et talks avaient été mis en place pour animer la journée dans le partage et la bonne humeur.
A lire aussi !
New Order prépare un album live pour juillet prochain
ClubTogether: un site collaboratif pour partager ses plus beaux souvenirs de soirées