Tyler The Creator signe son retour avec le magistral IGOR
La bande son de ses déboires amoureux est à son image : surprenante, et incroyablement touchante
Le cinquième projet studio de Tyler The Creator, Flower Boy, avait été unanimement applaudi par la critique. A la fois introspectif et onirique, il dévoilait une facette plus douce et réfléchie de sa personnalité, il y a déjà deux ans de ça. Avec IGOR, c’est cette fois l’histoire de sa vie amoureuse et de sa sexualité qu’il aborde avec la finesse, l'honnêteté et l’humour qu’on lui connaît.
IGOR: https://t.co/kWwBauvVf6 pic.twitter.com/rXJzKIomM6
— Tyler, The Creator (@tylerthecreator) 17 mai 2019
« Igor. Ce n’est pas Bastard. Ce n’est pas Goblin. Ce n’est pas Wolf. Ce n’est pas Cherry Bomb. Ce n’est pas Flower Boy. C’est Igor. Prononcez eee-gore. Ne vous lancez pas dans l’écoute en attendant un album rap. Ne vous lancez pas dans l’écoute en attendant quoi que ce soit. Juste, lancez-vous. »
Tyler a publié ce communiqué sur les réseaux sociaux le jour de la sortie, pour expliquer à ses fans qu’ IGOR arrivait et qu’il fallait l’accueillir sans chercher à l’enfermer dans une case. Plus audacieux que jamais, le rappeur n’a pas hésité à expérimenter et à prendre tous les risques pour sortir des sentiers battus.
Quant au style musical, il est impossible de coller des étiquettes au projet : Tyler se fait un plaisir de les envoyer valser morceau par morceau, en mélangeant les genres de manière aussi délicate que radicale pour nous surprendre inlassablement lors de cette balade de 40 minutes.
Du côté des invités, le rappeur n’a rien laissé au hasard non plus. Kali Uchis ouvre la voie des featurings, suivie de près par Playboi Carti, Kanye West, Pharell Williams ou encore Santigold.
Découvrez l’album dans son intégralité juste ici :
A lire aussi !
Jinga Media rachète le magazine IXDaily
Le Wu-Tang Clan sort son prochain EP vendredi
Un club techno Russe organise une closing party de 60 heures