Search Menu
Home Latest News Menu

Les jeunes artistes français·es soutiennent les habitants en difficulté du 93

Soutenez des actions mises en place en Seine-Saint-Denis pour aider les plus démunis.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 5 May 2020
Les jeunes artistes français·es soutiennent les habitants en difficulté du 93

Confinement oblige, l’économie française est en suspens. Si l’idée même d’une quarantaine est devenue insoutenable, c’est sans compter les difficultés économiques et sociales auxquelles les plus démunis font actuellement face. En Seine-Saint-Denis, département le plus peuplé d’Île-de-France et parmi les plus pauvres du pays, la situation est critique. De ce constat, le label Light On Earth et le collectif Paradis Fiasco s’associent sur la compilation digitale 7-titres AGGREGATE - Support the fights against hunger pour soutenir les actions sociales agencées sur place.

Une release engagée disponible sur Bandcamp au prix de 5€ dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au collectif ACLEFEU qui apporte une aide aux habitants du 93.

À l’origine de la compilation, le producteur à la tête du label Light On Earth Sentiments et le Marseillais Bwi-Bwi, investi dans les actions caritatives grâce à son concept de soirées solidaires Paradis Fiasco. En plus d’un titre collaboratif exclusif par les deux chefs de rang, la compilation AGGREGATE - Support the fights against hunger révèlent des talents prometteurs de la scène émergente française : l’incontournable producteur adepte des sonorités trippy Nathan Melja, le résident Rinse France Aes, le Lyonnais récemment apparu sur Hopera Records Hyas ainsi que Malouane - qui vient de sortir son premier album Daze Island sur le label new-yorkais Let’s Play House. En résultent 7 titres aux accents house, colorés mais surtout engagés.

Les initiatives caritatives en faveur des acteurs de première ligne face à la crise sanitaire fleurissent depuis plusieurs semaines au sein d’une communauté des musiques électroniques affaiblie mais soudée. Si le corps médical et les agents de maintien des surfaces de premières nécessités sont exposés, il en est de même pour ceux qui continuent à mener des actions solidaires.

C’est le cas du collectif ACLEFEU - Association Collective, Liberté, Égalité, Fraternité, Ensemble, Unis - qui oeuvre depuis 2005 pour établir un discours entre les habitants de banlieue et les institutions. D’ordinaire, ACLEFEU met en place différentes aides économiques pour donner accès aux vacances, aux aides sociales et à des denrées alimentaires aux plus démunis. Grâce aux dons de masques et de gels, l'organisation à pu maintenir son activité et mettre en place un système de donation de nourriture.

Les dons récoltés grâce aux achats de la compilation AGGREGATE - Support the fights against hunger permettront quant à eux l’ajustement d’un circuit de colis alimentaires et de fournitures ménagères.

Pour soutenir l’action solidaire de Light On Earth et Paradis Fiasco avec l'achat de 7-titres digitaux exclusifs, suivez le lien. Une bribe de AGGREGATE - Support the fights against hunger ci-dessous.

Load the next article
Loading...
Loading...