La crème de la scène électronique française réunie pour une soirée solidaire en ligne
Vitalic, Rebeka Warrior, Oxia solidaires contre la crise
Pour le dernier weekend annoncé de confinement en France, Mixmag et Electronic Subculture présentent le grand Closing du Lockdown Live festival, en partenariat avec Villa Schweppes et Tealer et avec le soutien de What The France.
Tous les fans de musique électronique sont invité·e·s le 9 mai dès 19h à une soirée de performances inédites avec le gratin de la scène française. Le but : passer ce samedi soir historique en musique, tout en soutenant les artistes indépendant·e·s et le personnel soignant.
Pour cette occasion spéciale, le line-up est digne d’un grand festival : ont répondu présent·e·s (mais confinée·s bien sûr) Vitalic, parrain du BPM Contest qui annoncera son ou sa lauréat·e 2020 le même soir, ainsi qu’une autre légende incontestée de la scène made in France : Rebeka Warrior, DJ, chanteuse et musicienne hors pair qu’on connaît aussi pour ses projets Sexy Sushi, Mansfield.TYA et Kompromat. Passeront également derrière les platines Oxia, l’ancien résident de Concrete Antigone et l’activiste techno La Fraîcheur.
Un appel au dons sera lancé sur Facebook pendant les streams, pour contribuer directement au Fonds d’Aide d’Urgence Covid19 mis en place par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui apporte une aide aux hôpitaux pour l’achat de matériel médical, une assistance aux personnels soignants et de l’aide aux patients. De leur côté, les partenaires du Lockdown Live Festival, Villa Schweppes et Tealer reverseront une somme à hauteur des vues engrangées pendant la diffusion des sets.
Les artistes quant à eux pourront être soutenu en accédant à la track list sur Bandcamp – une plateforme qui reverse directement les profits aux artistes et aux labels.
Plus d'infos sur l'event Facebook et le line up est à découvrir ci-dessous :
Line-up :
Special Guest - 19h-20h
Oxia - 20h-21h
Vitalic - 21h-22h
Rebeka Warrior - 22h-23h
Antigone - 23h-00h
La Fraîcheur - 00h-1h
À lire aussi !
Mixmag France et Electronic Subculture lancent le concours "We’re all bedroom DJs"
À voir: Kompromat collabore avec Adèle Haenel pour un clip sublime
“Sauvons la fête” : un sondage pour calculer l'ampleur de la crise pour la scène électronique
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.