Search Menu
Home Latest News Menu
Mode

La légendaire drag queen Divine fait l’objet d’une expo virtuelle

Une collection en hommage à la figure camp signée Loewe

  • La rédaction
  • 24 June 2020
La légendaire drag queen Divine fait l’objet d’une expo virtuelle

Du cinéma d’auteur à l’histoire LGBTQI+, c’est peu de dire que Divine a marqué les esprits, à grand renfort de perruques, de talons aiguilles et de maquillage flashy. Cette icône toujours provocante, détricotant les notions de féminin entre le trash et le glamour, fait aujourd’hui l’objet d’une collection capsule, dont 15% des revenus seront reversé à Visual AIDS, association qui utilise l’art pour lutter contre le VIH/SIDA.

Nommée “drag queen du siècle" par le magazine People, elle a crevé le grand écran au casting de films cultes comme Pink Flamingos, Lust In The Dust ou Hairspray. Son influence sur la pop culture est énorme : Divine a « anticipé la glorification du trash, le mélange du haut et du bas, et l’effacement magique des barrières du genre », selon le communiqué officiel.

Dès le 25 juin, Loewe ouvrira sur son site une exposition virtuelle : plusieurs looks jamais commercialisés inspirés de la star, des photographies, des archives rares et memorabilia de la légende, immortalisé par le légendaire Greg Gorman et Divine en personne, que le DA de Loewe J.W. Anderson décrit comme une « incarnation de l’auto-détermination ».

La marque reversera également une partie des profits à l’organisation afro-américaine LGBTQI+ Baltimore Pride, et à divers projets sociaux à Baltimore, la ville natale de Divine.


Crédits :

Photo en une : © Greg Gorman

Load the next article
Loading...
Loading...