Search Menu
Home Latest News Menu
News

La « patinoire » du Berghain a massivement déçu le public

La patinoire installée par le CTM festival en a déçu plus d’un

  • Sarah Pince
  • 29 January 2019
La « patinoire » du Berghain a massivement déçu le public

Le festival berlinois de musique expérimentale CTM, qui fête actuellement son 20e anniversaire, annonçait il y a deux semaines l’installation d’une patinoire dans le hall d’expo du Berghain pour sa série de soirées entre le 25 janvier et le 3 février. Problème : la glace est synthétique, et les danseurs déçus.

Alors qu’on leur avait promis un lieu pour « exercer [leur] talent de patineurs sur des DJ sets éclectiques et itinérants », les festivaliers ont fait écho de leur déception dû au fait que cette patinoire n’est pas faite de vraie glace.

The Eishalle (« patinoire » en allemand) est faite de feuilles de glace synthétique – un matériau qui n’offre pas spécialement d’expérience authentique de patinage. Ils se sont également plaints qu’il n’y avait pas assez de patins à disposition et que la patinoire était trop petite.

Après avoir reçu nombre de messages de la part de festivaliers insatisfaits de leur expérience, CTM Festival a répondu par un communiqué sur Facebook : « Nous comprenons que la glace synthétique utilisée n’offre pas une expérience pleinement satisfaisante, et nous avons également averti le fournisseur qu’elle ne fonctionne pas comme elle nous l’a été présentée. »

Le festival, qui se déroule à Berlin du 25 janvier au 3 février avec à l’affiche des artistes comme Lotic, Juliana Huxtable, Actress, Dasha Rush et Yves Tumor, a fini par admettre que le projet avait démarré comme « une tentative ironique de briser la glace à propos de l’événement » mais a été pris de court quand le succès de sa Eishalle a pris tant d’importance qu’elle a « largement éclipsé » le reste de son offre musicale.

Load the next article
Loading...
Loading...