La Philharmonie de Paris va dédier une expo à l’histoire de la musique électronique
Avec une bande son signée Laurent Garnier et un live spécial d’Arnaud Rebotini
Du 9 au 11 août 2019, la Philharmonie de Paris présentera le développement de la culture électronique dans le monde, de Kraftwerk à la French Touch avec l’exposition Rêve Électro. Au programme, photographies, archives, sculptures et instruments retraçant l’histoire de la culture électronique.
Ce projet dirigé par Jean-Yves Leloup, auteur, DJ et journaliste spécialisé, présentera les événements et les acteurs prépondérants du mouvement, en partant de l’influence internationale de Kraftwerk, de l'émergence des scènes locales de Berlin à Paris ou d’Ibiza à Goa, de la techno de Detroit à la jungle anglaise en passant par Daft Punk et la French Touch.
Rêve Électro veut proposer une expérience sonore multi-sensorielle avec l’aide de 1024 architecture et d’effets visuels travaillés, ainsi qu’une bande son signée Laurent Garnier.
Le français Étienne de Crecy assurera un concert pour l’occasion, suivi du génial Arnaud Rebotini qui présentera en live la bande originale de 120 Battements par minute, tout juste récompensée aux Césars.
Rendez-vous du 9 au 11 août 2019, en attendant gardez un œil sur le site pour plus d’infos.