Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le DJ Datsik accusé de harcèlement sexuel et détournement de mineur

Des détails accablants partagés sur la toile

  • La rédaction
  • 15 March 2018
Le DJ Datsik accusé de harcèlement sexuel et détournement de mineur

L’artiste EDM canadien Datsik, nom de baptême Troy Beetles, s’est retrouvé au centre de plusieurs accusations de harcèlement sexuel - dont plusieurs cas reportés sur des mineures - sur les réseaux sociaux hier.

Deux comptes Twitter ont posté des captures d’écran de conversation privées montrant des individus partageant des récits accablants. Ils décrivent l’artiste incitant plusieurs jeunes fans à prendre des drogues dans son bus de tournée, harcelant des jeunes femmes visiblement non consentantes. Un commentaire dépeint une victime « tellement saoule qu’elle ne se souvenait plus de son nom », abandonnée sur le capot d’une voiture.

À la suite de ces accusations graves, d’autres internautes ont partagé d’anciens tweets douteux postés par Datsik sur ses réseaux sociaux, dont un retweet d’une remarque « le mot ‘viol’ est un peu fort, je préfère le terme ‘câlin difficile’ » - ils ont depuis été effacés par l'artiste.

Un autre internaute a pointé du doigt la « blague » de Datsik et de son équipe : ces derniers avaient pris pour habitude d'inscrire le mot ’TULSA’ sur des passes backstage distribués aux fans invitées après ses performances - un mot qui lit SLUT, soit « salope » dans la réflection d’un miroir.

Datsik a répondu publiquement à ces accusations sur son compte Twitter, niant les faits et clamant qu’il ne « profiterait jamais de qui que ce soit », expliquant que les passes en question étaient le fait d’un « abruti sur la tournée » qu’il avait « viré » par la suite.

Load the next article
Loading...
Loading...