Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La police galloise distribue des sucettes pour récompenser la bonne volonté des fêtards d’une rave illégale

« On attrape pas les mouches avec du vinaigre »

  • Patrick Hinton
  • 6 July 2017
La police galloise distribue des sucettes pour récompenser la bonne volonté des fêtards d’une rave illégale

Le weekend dernier, une soirée illégale réunissant plus de 100 personnes s’est étendue sur un jour et une nuit complète dans le village de Grwyne Fawr, dans la campagne galloise.

Ayant eu vent de la rave le dimanche 2 juillet à 8h30 du matin, une équipe de la police de proximité locale s’est alors rendue sur place pour demander à la foule de quitter les lieux. Mais plutôt que de finir dans la confrontation et la violence, un accord a été conclu : la soirée se terminerait avant 14 heures.

Alors que l'heure fatidique approchait, la police est retournée sur les lieux les bras chargés de sucettes pour récompenser les fêtards disciplinés et s’assurer que la soirée s’arrêterait bien à l’heure promise. Le public s’est prêté au jeu, nettoyant le site et tout le monde a quitté les lieux dans la matinée.

Le commandant Cheryl Rude a déclaré : « Les raves illégales peuvent causer énormément de soucis aux communautés locales et peuvent être très dangereuses. Cette fois, le groupe s’est avéré très conciliant et nous sommes parvenus à maintenir un échange très positif avec eux sur l’usage de drogues et les dangers encourus s’ils devaient avoir besoin d’un encadrement médical dans un lieu aussi isolé. »

Peut-être une leçon pour les forces de police du monde entier ? L’usage de la force et les confiscations de matériel ne sont pas toujours utiles en premier recours.

[Photo: Angel Ofek]

[Via: WalesOnline]

Load the next article
Loading...
Loading...