Menu
Home Latest News Menu
En bref

La police lance une alterte au “meth-gators” en Alabama

Les autorités soulignent l’impact environnemental de l'usage de crystal-meth

  • La rédaction
  • 17 July 2019
La police lance une alterte au “meth-gators” en Alabama

Le département de police de Loretto au Tennessee implore les habitants d’arrêter de jeter leurs drogues dans les toilettes.

C’est dans un post Facebook qu’est apparu cet avertissement inhabituel : lors d’une descente de police, les autorités ont surpris le dealer présumé Andy Perry en train de jeter divers objets et substances illégales dans ses toilettes. Les officiers ont ainsi confisqué 12 grammes de crystal meth et 0,7L de meth liquide. On ignore les quantités de drogues qui se sont retrouvées dans les égouts de la ville.

« Quand vous déversez des choses dans les canalisations, ces substances finissent dans les bassins de rétention pour traitement avant de retourner dans les cours d’eau. Nos agents sont très fiers de rejeter de l’eau qui est plus propre que celle de nos ruisseaux », a écrit la police locale sur Facebook.

« Les canards, les oies et la faune fréquente nos bassins de traitement et nous frissonnons à l’idée de ce que pourrait faire un de ces animaux contaminés par la meth. De plus, si les substances voyagent assez loin, nous pourrions créer des meth-gators à Shoal Creek et la rivière Tennessee au Nord de l’Alabama ».

[via: COS]

[Photo: Lou Guillette]

Load the next article
Loading...
Loading...