Search Menu
Home Latest News Menu
Premières

La promesse techno française Sina XX invoque la furie libertaire des 80’s

Le Parisien retisse les liens entre new wave et techno

  • M. Dapoigny
  • 6 August 2019
La promesse techno française Sina XX invoque la furie libertaire des 80’s

Après son dernier EP Kingdom of Fake composé sur la route entre Beyrouth et Téhéran, le producteur français Sina XX retourne à ses influences new wave et EBM européennes avec son nouvel EP 3 titres, Until Debts Tear Us Apart.

Un clin d’œil au célèbre ‘Love Will Tear Us Apart’ de Joy Division (1980), une sortie qui marquera toute la décennie suivante. Car c’est bien l’énergie des années 80 qui ont inspiré le cofondateur du collectif d’oiseaux de nuits Subtyl et recrue de l’écurie d’AZF Qui Embrouille Qui – une décennie marquée par les courants libertaires et la naissance du mouvement rave.

Avec cette nouvelle sortie, Sina XX retourne à une vision épurée de la techno tout en explorant ses liens avec le mouvement new wave de l’époque . Pour l’occasion, l’artiste et activiste de la nuit nous offre un aperçu exclusif avec le single ‘Free From Desire’, un titre lancinant et incisif déjà soutenu par AZF et Remco Bekwilder.

« Debts will tear us apart est une compilation d'erreurs qui ont bien tourné. Les trois morceaux ont en commun d'avoir été produits vraiment par accident, en provoquant des erreurs ou le hasard. », nous confie Sina sur la production.

« Je voulais aussi sortir de ma zone de confort en tentant des sonorités plus EBM et New wave (ou whateverwave). C'est un disque pour la teuf, la maison ou sortir le chien. »

Tracklist :

1. Free From Desire
2. Accidentally Good
3. Debts Will Tear Us Apart

Sortie prévue le 9 août sur Subtyl. À précommander sur BandCamp.

Load the next article
Loading...
Loading...