La scène de Detroit vient de perdre un pionnier, Dwayne Jensen
Le boss du label Fathom Records, fer de lance de la scène house underground est décédé
Un des grands noms de la scène de Detroit, le pionnier de la house music et directeur du label Fathom Records nous a quitté le 28 mai dernier, le dernier jour du grand rendez-vous électronique annuel de sa ville, Movement Detroit 2018 - un festival où il jouait régulièrement.
Musicien autodidacte, il fait ses premiers pas dans le milieu en tant que batteur jazz. Jensen s’est mis à la production au début des années 90, quand la scène électronique a explosé à Detroit - il a alors joué aux côtés d’artistes légendaires comme Frankie Knuckles, Steve ‘Silk’ Hurley, Louie Vega et Larry Heard.
En 1994, il fonde le label Fathom Records dans sa ville natale. Le label prend pour ambition de mettre en avant les saveurs uniques, versatiles et artistiques de la house produite à Detroit. Il y signe des sorties de Derrick Thompson (AKA Drivetrain), Malik Alston et Norm Tally.
Au nombre de ses productions les plus célèbres, on compte des titres comme ‘My People’, ‘Thank You’ et ‘Chuggin’. Sa dernière sortie, Regain You Soul EP, date de 2017 (is / was).
La cause exacte de sa mort n’a pas encore été déterminée.