La techno se maintient en tête des genres les plus vendus sur Beatport
Les revenus de la plateforme en hausse de 7% cette année
Beatport a publié une mise à jour qui montre les genres le plus vendus sur sa plateforme. Dans l’ordre, techno, tech house et house music tiennent le haut du classement, suivies de près par la deep house, la drum’n’bass et l’electronica.
La house a désormais dépassé la deep house pour arriver en troisième position. L’electro-house, 5e en 2016, est tombée en bas du classement en quelques mois seulement, à la 15e position. La future house, qui avait enregistré une forte hausse en 2017 pour arriver 9e, est retombée à son niveau pré-2016, vers la 12e place.
Dans le but de « consolider son engagement dans le développement de la musique et des labels indépendants », Beatport a annoncé l’ouverture d’une nouvelle fonctionnalité, le « Hype Chart ». Lancée en juin, ce feature permettra d’offrir plus de visibilité aux petits labels en permettant aux usagers d’identifier les morceaux à fort potentiels venus du monde entier.
Selon Beatport, 96% des ventes sur son magasin en ligne proviennent de labels indépendants - qui ajoutent près de 25,000 nouvelles sorties à son catalogue chaque semaine.