Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

La techno zurichoise désormais inscrite au patrimoine de l'UNESCO

Consécration pour la « Zürcher Technokultur » autant que pour la techno en général

  • Clark Engelmann
  • 6 July 2017
La techno zurichoise désormais inscrite au patrimoine de l'UNESCO

Une nouvelle victoire pour la reconnaissance de la techno comme genre musical autant que comme culture à part entière : la Zürcher Technokultur figure 199e sur la "liste des traditions vivantes de Suisse" adoptée le 29 juin dernier. La culture techno de Zurich appartient donc désormais au patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO.

La musique, la danse, les pratiques économiques, culturelles et sociales qui en découlent directement et qui ont façonné la ville de Zurich ces dernières années - par exemple, la Street Parade, instaurée en 1992 et qui depuis se déroule tous les ans an au début du mois d'août - autant de bonnes raisons qui justifient la décision de L'UNESCO et de la Confédération suisse.

« Le développement de la culture techno à Zurich, notamment grâce à la Street Parade et à une scène de club bien particulière, a apporté à Zurich une réputation de ville jeune, ouverte, hédoniste et internationale " déclarait Walter Leimgruber, membre du comité en faveur de la décision et professeur d'études culturelles à l'Université de Bâle.

Pour celles et ceux désireux de booster leur culture générale, cette année, la Street Parade aura lieu le 12 août. Sont déjà confirmés Ellen Allien, Luciano, Matador, Jamie Jones, Paco Osuna et Dubfire.

Loading...
Loading...