La Tunisie accueille la première académie de DJ dédiée aux femmes
C’est dans la capitale tunisienne que vient d’ouvrir cette académie pas tout à fait comme les autres. Le projet a pu voir le jour grâce à la contiguïté entre La Fabrique, un espace de coworking et Future Female Sounds, une association féministe.
Le principe est d’offrir aux femmes de Tunis et d’ailleurs un lieu de symbiose dans lequel elles peuvent apprendre dans les meilleures conditions et créer toutes ensemble une véritable corporation. Aucune qualification particulière n’est demandée pour passer les portes, même si la passion, la motivation ou à minima la curiosité sont fortement recommandées.
L’académie a été financée grâce à l’aide précieuse de Tuborgfonder, qui encourage l’implication des jeunes dans la société, le fait d’améliorer leurs possibilités d’emploi et celui de créer des communautés plus diversifiées. C’était donc une évidence pour l’association Danoise de donner un coup de pouce au projet de l’enfant du pays, Tia Korpe, DJ Danoise et fondatrice de l’association Future Female Sounds.
Le lancement a eu lieu avec une semaine de workshop les 8 premiers jours de Mars. Au programme : De la pratique, en touchant directement aux bases du DJing, accompagnées par des artistes locales et internationales. Mais aussi de la théorie, avec des ateliers pour apprendre à gérer leur (future) carrière avec brio.
Tia Korpe dresse déjà un premier bilan très positif, face à l’engouement des femmes autour du projet. Pour elle, ce n’est que le début d’une belle aventure.