Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : Découvrez le rituel prénatal ancestral dans le clip de l'égypto-iranienne Lafawndah

Inspiré de l’ARC, un collectif de soins féminin

  • Camille-Léonor Darthout
  • 4 October 2018
Vidéo : Découvrez le rituel prénatal ancestral dans le clip de l'égypto-iranienne Lafawndah

La musique et l’accouchement pourraient-ils étroitement liés ? L'ARC, un collectif non-institutionnel composé exclusivement de femmes médecins ou sages-femmes, en est convaincu. Un rituel singulier qui depuis l’Egypte antique, est célébré en musique en dehors de l'occident. La productrice et chanteuse égypto-iranienne Lafawndah s’en inspire dans le clip vidéo touchant de son morceau ‘Joseph’. Il met en scène un groupe de femmes qui accompagne une future mère dans un accouchement selon les méthodes ancestrales.

Une réalisation audiovisuelle profonde, avec des lignes de basses intenses et une mélodie lancinante, qui marque l’instant singulier d’une mise au monde. Les pleurs, interprétés par Lafawndah, installent une atmosphère prophétique : celle d’un destin tracé, d'une nouvelle vie qui commence. Le clip montre une cérémonie prénatale - sans trop en dévoiler et avec avec poésie.

Lafawndah a fait ses premiers pas dans la musique en apprenant les percussions avant d’aiguiser son sens artistique en traversant les genres et les arts. L’esprit libre et l’engagement de la jeune femme pour un art expérimental qui célèbre la musique, le corps et l’espace l’ont amenée à collaborer avec le légendaire compositeur et percussionniste japonais Midori Takada pour la marque Kenzo cet été.

En résulte une production réalisée par Partel Oliva intitulée Le Renard Bleu, une réalisation à multiples dimensions artistiques qui explore les cultures et les identités, que Lafawndah conte en chanson.

Load the next article
Loading...
Loading...