Search Menu
Home Latest News Menu

L’alcool de synthèse garanti “sans gueule de bois” pourrait être commercialisé dans 5 ans

L’Alcarelle, futur ami de votre foie ?

  • La rédaction
  • 28 May 2019
L’alcool de synthèse garanti “sans gueule de bois” pourrait être commercialisé dans 5 ans

On vous l’annonçait il y a presque deux ans ; la formule de l’« alcosynth » du professeur David Nutt promet de mettre un terme aux lendemains qui déchantent. Et voilà une seconde bonne nouvelle : sa molécule de remplacement de l’alcool pourrait être en vente dans 5 ans, d’après le scientifique.

L’Alcarelle pourrait bien complètement changer le rapport des gens à l’alcool, nous rapporte le Guardian. Fruit de 10 ans de recherche d’un ancien conseiller du gouvernement en matière d’usage de drogue, ce produit cible les récepteurs GABA du cerveau, à l’origine de la sensation d’ébriété, sans activer ceux qui entraînent les effets secondaires désagréables liés à la consommation, comme les maux de tête.

Le chercheur, qui a lui même déjà testé l’Alcarelle, affirme que les consommateurs pourront même choisir le degré d’ébriété à leur convenance. Il s’est donné un objectif de 5 ans pour faire approuver sa molécule pour commercialisation comme ingrédient alimentaire : pour montrer patte blanche aux autorités, il lui faut démontrer que l’alcosynth n’est pas toxique comme l’alcool et surtout, « ne présente pas les effets pervers de l’alcool ». Il ajoute « si la science est de notre côté et qu’il est facile de masquer le goût, je pense que nous avons toutes nos chances ».

Source : The Guardian.

Loading...
Loading...