Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Le Château Perché dévoile une programmation électronique déjantée pour 2019

De l’EBM à la trance en passant par la bass music et les chants de sorcières

  • Contenu partenaire
  • 27 May 2019
Le Château Perché dévoile une programmation électronique déjantée pour 2019

Ce n’est pas un hasard si en seulement quatre éditions, le Château Perché est devenu la coqueluche de la presse internationale. Proposition estivale française unique en son genre, le festival organisé par Perchépolis s’est construit une identité à part, authentique et pluridisciplinaire. Cette année, l’événement a lieu du 25 au 28 juillet dans le cadre splendide de l’Arboretum de Balaine, classé monument historique. Et l’équipe vient de dévoiler les collectifs invités répartis sur 11 scènes : comme à leur habitude, celles-ci regorgent de surprises.

Que les fans de trance se réjouissent : cette année, le genre obtient une scène dédiée : La Ronde Arborée, confiée au collectif d’activistes One One Six et décorée par les mains expertes de Ræve Lucide. La techno indus et l’EBM seront bien représentées par Underdogs sur la scène de La Verrière. Les fans de techno pourront aussi profiter de La Chapelle Mystique, décorée par The Bearded Butler. Le collectif berlinois Wuza sera de retour au Lavoir d’Antan, la scène downtempo et schneckno.

Cette année, l’Amérique latine est mise à l’honneur : en plus des 24 heures de musiques latines proposées par Caravana en clotûre du Cyprès Chauve, le collectif chilien Nomade sera aux rênes de l’Arrière Jardin avec une programmation latine et downtempo. Sidi&co est de nouveau invité à la programmation du Bel Etang, une scène aux sonorités afro, orientales et brésiliennes.

L’équipe de Perchépolis s’en est donnée à cœur joie sur La Plaine, en collaboration avec le jeune label Automatic Writing. Au menu, de belles évolutions d’atmosphères et de BPM avec une programmation techno roumaine, house, tech house et bass music.

Chateau Perché s’est construit une réputation grâce à son éclectisme, et l’édition 2019 ne dérogera pas à la règle : sur Le Cyprès Chauve, le dancefloor évoluera de la deep house, du rock et du disco avec Boum Tchak Tour, à l’ambiance 70’s, hip hop et chants de sorcière de Mermaid Express.

Panwuman, le micro-festival dans le festival, vient offrir un espace artistique pluridisciplinaire et interactif riche en surprises, où la musique devient participative : vous pourrez participer aux différents workshops et discussions, rencontrer les artistes et pourquoi pas créer vos propres totems.

Chaque édition invite les festivaliers à laisser libre court à leur imagination: en 2019 au Château Perché, Les insectes pullulent au paradis. Les thèmes des costumes : déferlante d’insectes le jour 1, les toges éphémères du paradis le jour 2, Et la luciole fût le jour 3.

Côté camping, le festival a donné carte blanche à Nacked Jacket : attendez-vous donc à une sélection d’expériences en tous genres, de la salle de torture aux stands de nourriture en passant par l’espace chill-sexe et un line-up surprise. Quatre jours de festivités où on peut se rendre les yeux fermés.

Pour partir à la chasse aux tickets, rendez-vous sur la billetterie. Plus d’informations sur le site officiel et la page Facebook de l’événement.


Crédits :

Photo en une : Château Perché 2018, © Benjamin Vallet
Photo 2 : Chateau Perché 2018, © Romain Guédé
Photo 3 : Château Perché 2018
, © Benjamin Vallet

Loading...
Loading...