Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Macadam : un nouveau club underground nantais ouvre ses portes à la rentrée

De la house au hardcore, tous les genres seront représentés.

  • Camille-Léonor Darthout
  • 28 June 2017
Macadam : un nouveau club underground nantais ouvre ses portes à la rentrée

Le 1er septembre prochain, un nouveau club de musique électronique s’installe dans le paysage underground nantais : le Macadam. Situé au Bas Chantenay, la boîte de nuit ouverte de minuit à 7 heures du matin se compose d’une terrasse ouverte ainsi que d’une grande salle. Un espace dédié à la culture soundsystem dans sa globalité et qui veut privilégier la qualité sonore et l'accueil du public plutôt que de grosses têtes d’affiches. Pour autant, la programmation ne se contentera pas d’artistes locaux ou nationaux et proposera également des artistes internationaux.

Les vendredis seront dédiés à la famille techno incluant hardcore, hardtek et trance, tandis que les samedis seront focalisés sur des styles musicaux plus accessibles, de la techno à la house music. Une fois par mois le club prévoit d’accueillir des after dominicaux de 7h à 22h, inédits à Nantes.

On doit cette programmation sulfureuse et pour le moins alléchante au crew local Androgyne. Promulgué à la direction artistique du club Macadam, le collectif prévoit un opening dansant et funky avec de la house music.

Fidèles à leurs idéaux, ce seront donc trois artistes de différentes envergures qui se produiront sur la nouvelle scène nantaise. Le premier nom international : le producteur australien Fantastic Man, à l'origine des labels Fine Choice Records et Superconscious dont une track est déjà parue sur DJ Kicks. Le parisien Aleqs Notal résident à la Machine du Moulin Rouge et plus récemment au Rex Club sera accompagné du Nantais Youl pour lancer les hostilités le vendredi 1er septembre.

À voir ce que le crew Androgyne réserve au Macadam pour ce qui suit. En attendant l’ouverture du club à la rentrée prochaine, découvrez le teaser vidéo de la soirée d’ouverture ci-dessous.

Crédits Photo : Nantes la nuit par Stanpro

Camille est rédactrice stagiaire à Mixmag France. Suivez-la sur Twitter.

Load the next article
Loading...
Loading...