Le DJ français Cedric Woo accusé d’avoir volé un disque à 70€ dans un disquaire de New York
Le record shop Northern Lights Records a posté une vidéo de l'action sur Instagram
Le DJ Cedric Woo a été accusé de voler une copie du 12” de Jan Leslie Holmes - ‘I’m Your Superman’ dans un disquaire de Brooklyn, Northern Lights Records.
Le magasin a posté une vidéo de sa caméra de surveillance sur Instagram, montrant un homme piochant dans le bac de disque avant de glisser une copie derrière son sac à dos.
Dans la description du post, le propriétaire confirme qu’il s’agit d’une copie de Jan Leslie Holmes à 75$. Il indique que le coupable a été « positivement identifié comme étant Cedric Woo », un DJ basé à Londres qui a fondé les soirées Beauty and the Beat, soulignant que « ses deux dernières photos sur Instagram ont été prises depuis la rue en face de notre magasin ».
Le disquaire a également posté une photo agrandie du visage du fautif face caméra, en décrivant « il a l’air un peu surpris quand il remarque la caméra juste avant de partir ».
Cedric Woo, de son vrai nom Cedric Lassonde, a à ce jour effacé sa page artiste sur Instagram et sur Facebook, son site Internet a quant à lui été mis en mode maintenance. Il avait été pris en photo la semaine dernière à New York à The Lot Radio, et devait débuter une tournée japonaise ce weekend.
Un récent post du disquaire indique que le DJ les « a contacté[s] pour s'excuser et a payé pour le disque ».