Search Menu
Home Latest News Menu
Events

Le génie de l'underground UK Joy Orbison offre une performance rare en accès gratuit à Paris

Un trio impeccable à La Folie's, puis toute la nuit

  • Camille-Léonor Darthout
  • 1 October 2018
Le génie de l'underground UK Joy Orbison offre une performance rare en accès gratuit à Paris

Le festival itinérant du Rex Club REXIST ! HORS LES MURS revient avec un line-up impeccable, exceptionnellement ouvert au public. L’initiative célèbre les 30 ans de musique électronique de l'établissement qui, en 1988, mettait de côté sa programmation rock pour installer un DJ booth au dessus du dancefloor. Si le concept de la série d’événements REXIST ! HORS LES MURS est de propager sa passion du dancefloor lors d'événements privés dans des établissements de prestige – comme la première date à la Mairie de Paris en janvier – avant de finir en after au Rex, ce jeudi 4 octobre il en est tout autrement.

C’est A La Folie Paris qui accueille les trois artistes aux horizons croisés du Rex Club pour trois heures de show gratuit et accessible au public de 20h à 23h. Une tête d’affiche internationale, un résident du Rex ainsi qu’un DJ de la scène française prennent les commandes de cette soirée en accès libre, avant de finir tous trois dans les locaux du fameux spot du Faubourg Poissonnière en seconde partie de soirée, jusqu’au petit matin.

À commencer par le patron du label Hinge Finger aka Joy Orbison, précurseur d’une musique repensée dans la continuité des mouvements bass music anglais (dubstep, uk garage, jungle). Si l’Anglais se produira pour la première fois pour le Rex, il n’en est pas cas pour Ivan Smagghe, l’un des premiers résidents du club. Depuis la création de son label Kill The DJ (qui vient d’annoncer la fin des ses activités) et ses multiples DJ sets aux sélections millimétrées, Ivan Smagghe est l’un des selectors français les plus connus au monde.

Dernière carte et pas des moindres de ce trio impeccable : Simo Cell. S’il se dit influencé par la scène de Bristol, le jeune producteur et DJ nantais est avant-tout un selector imprévisiblement talentueux qui ne manque pas de croiser les beats avec sa patte singulière.

Plus d’info sur la soirée-double REXIST : HORS LES MURS ici.

Load the next article
Loading...
Loading...