Le Garage poursuit son activité en lançant son propre label
Avec une compilation spéciale d’inédits
Programmation aux petits oignons, équipement son de qualité et vue imprenable sur la Seine depuis les quais d'Austerlitz. On connaissait déjà le Garage - anciennement sous le nom de Grand Rivage - cet ancien bar-club à cheval entre l’indoor et l’outdoor prisés des noctambules de la capitale.
Seulement, le club éphémère a fermé l’été 2018 suite à un litige avec la cité de la mode et les propriétaires. Mais l’aventure continue avec un nouveau projet qui entend poursuivre son héritage. L’ancien directeur artistique du lieu, Daniel Weil et Greg Davoudian, ancien DJ résident, annoncent le lancement d’une série de compilations en hommage au club.
« L’idée était d’articuler la compilation comme on compose un line-up. On a choisi de prendre des artistes qui ne sont pas toujours sur le même label ou qui ne travaillent pas déjà ensemble, et de les installer dans une certaine cohérence, de sorte à raconter une histoire globale. » explique Daniel Weil.
Son but est de retranscrire sur un label le son qui les a marqué qui est celui du Garage. Une identité musicale lente et froide, « electronic indie » et inspirée de la new wave, mais qui reste variée et qui regorgent d’influences diverses, pour retranscrire la diversité, la non-linéarité et non homogénéité de la scène.
Cette série de Various Artists se présentera comme un moyen « sincère et honnête qui [leur] permettra de garder le plus d’authenticité sur le label, avec une liberté artistique qui est totale, où les décisions ne sont pas dépendantes du succès immédiat auprès d’un public. »
Son premier opus, sobrement intitulé ’Motordisc 1’, paraîtra cet été et comprendra quatre morceaux originaux de producteurs fascinant venus des quatre coins du monde. On y retrouvera le Danois Kasper Bjørke, le new-yorkais Curses, le duo roumain Khidja et le couple mexicain Zombies In Miami.
Preview prochainement sur la page soundcloud de Motordisc.
À lire aussi :
Paris : Le club Garage revient pour toute une raison de soirées techno & disco face à la Seine
Le Garage fait-il son grand retour ?
Le collectif house de la groove célèbre la sortie de sa 1ère compilation au Garage