Un Youtubeur reconnu coupable d’agression en organisant une rave dans un supermarché
« Je ne payerai jamais l’amende, je préfère encore aller en prison »
Le Youtubeur Discoboy a été reconnu coupable d’agression à la suite d’une vidéo datant de Septembre 2018, dans laquelle on le voit emmener des gens raver dans les supermarchés de sa ville.
Lee Marshall, star des réseaux sociaux de 34 ans, compte des centaines d’abonnés sur Facebook et Youtube. Connu pour parader dans des lieux publics au volant de sa disco mobile, il a cette fois entrainé 8 personnes déguisées dans le supermarché Asada de Portsmouth dans le sud de l’Angleterre pour une rave sauvage.
L’événement, supposé être une blague légère et sans conséquence, a vite tourné au vinaigre avec l’arrivée de la sécurité. Violemment chassés du supermarché, Marshall est arrêté devant par la police pour ‘agression sur un manager de nuit’.
C’est la deuxième fois que le Discoboy est condamné pour agression. La première remonte à 2016, quand il a mis une claque à un rival d’internet sur un quai de train.
Marshall a été condamné à payer la somme de 1000 livres. Ayant fait appel, il a répliqué dans le journal local qu’il ne payerait jamais cette somme, et qu’il préférait encore aller en prison.
Les vidéos de la soirée montrent ses acolytes faire la fête, puis crier des accusations à un des employés pour avoir frappé un des raveurs au visage. Celui-ci ajoute même devant la police : « tout est dans la vidéo. »
La vidéo, appelée « Discoboy rencontre l’agent de sécurité de supermarché le plus énervé du monde », a déjà été visionnée plus de 380 000 fois. Regardez-la juste en dessous.