Search Menu
Home Latest News Menu

Un asteroid va désormais porter le nom de Brian Eno

Une nouvelle récompense de taille pour le maestro britannique de l’ambient

  • Sarah P
  • 27 June 2019
Un asteroid va désormais porter le nom de Brian Eno

2019 est une année très spéciale pour le pionnier de l’ambient. Lundi soir, il recevait à Zurich la ‘Stephen Hawking Medal for Science Communication’ lors du festival d’astronomie et musique Starmus V pour sa contribution à la popularisation de la science. Le lendemain, il reçoit un certificat indiquant que l’Asteroid 81948 porterait désormais son nom.

Le certificat a été présenté par Marc Buie, l’astronome du Southwest Research Institute, qui a découvert l’asteroid. Anciennement nommé « 819448 (2000 OM69) », il portera dorénavant le nom complet de l’artiste britannique « Brian Peter George St John le Baptiste de la Salle Eno », ou « Eno » pour faire plus court.

Une nouvelle récompense décernée alors qu’une version remasterisée de son mythique album d’ambient, ‘Apollo: Atmospheres and Soundtracks’ doit paraître le mois prochain, en hommage aux 50 ans de la mission Apollo 11.

Ecoutez le son cosmique de Brian Eno et ses deux frères Daniel Lanois et Roger Eno sur ‘Capsule’, extrait de ‘Apollo: Atmospheres and Soundtracks’ :

Loading...
Loading...