Un asteroid va désormais porter le nom de Brian Eno
Une nouvelle récompense de taille pour le maestro britannique de l’ambient
2019 est une année très spéciale pour le pionnier de l’ambient. Lundi soir, il recevait à Zurich la ‘Stephen Hawking Medal for Science Communication’ lors du festival d’astronomie et musique Starmus V pour sa contribution à la popularisation de la science. Le lendemain, il reçoit un certificat indiquant que l’Asteroid 81948 porterait désormais son nom.
Le certificat a été présenté par Marc Buie, l’astronome du Southwest Research Institute, qui a découvert l’asteroid. Anciennement nommé « 819448 (2000 OM69) », il portera dorénavant le nom complet de l’artiste britannique « Brian Peter George St John le Baptiste de la Salle Eno », ou « Eno » pour faire plus court.
Une nouvelle récompense décernée alors qu’une version remasterisée de son mythique album d’ambient, ‘Apollo: Atmospheres and Soundtracks’ doit paraître le mois prochain, en hommage aux 50 ans de la mission Apollo 11.
Ecoutez le son cosmique de Brian Eno et ses deux frères Daniel Lanois et Roger Eno sur ‘Capsule’, extrait de ‘Apollo: Atmospheres and Soundtracks’ :
À lire aussi :
Brian Eno annonce une version remasterisée de ‘Apollo: Atmospheres and soundtracks’
Jeff Mills sort un album pour les 50 ans du premier pas sur la lune
Brian Eno annonce Reflexion, un nouvel album ambient