Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Le leader néo-nazi Richard Spencer déclare Depeche Mode "groupe officiel de l'alt-droite" américaine

Le groupe a rapidement rejeté cette annonce, jugée "ridicule"

  • Valerie Lee • Trad : Nora Djaouat
  • 24 February 2017
Le leader néo-nazi Richard Spencer déclare Depeche Mode "groupe officiel de l'alt-droite" américaine

Cet article a été initialement publié sur Mixmag UK/US

Richard Spencer, connu du public comme le leader controversé de la droite alternative américaine (Alt-right) et qui a récemment été frappé lors d’une interview en direct, a récemment été interrogé sur ses goûts musicaux lors d’une conférence. A celui qui lui demandait s’il aimait le rock, il a répondu : "Depeche Mode est le groupe officiel du mouvement alt-right."

Il a plus tard expliqué sur Twitter que sa réponse était en fait une blague, mais il a confirmé qu’il était un "fan de longue date de Depeche Mode."

Quand le groupe a eu vent de ces déclarations, ils ont rapidement rejeté cette association avec Richard Spencer et le mouvement alt-right. "C’est ridicule", a déclaré un représentant du groupe en réponse aux propos de Richard Spencer. "Depeche Mode n’a aucun lien avec Richard Spencer ou son mouvement et ne soutient pas la droite alternative américaine."

Finalement, choisir Depeche Mode est presque ironique car le groupe a publiquement annoncé son désaccord avec l’élection de Donald Trump, que Spencer soutient d'ailleurs ouvertement. "Comme je vieillis, les choses qui arrivent dans le monde m’affectent plus", affirmait Dave Gahan (chanteur et leader de Depeche Mode) dans une interview avec Rolling Stone. "Je pense à mes enfants et au monde dans lequel ils vont grandir. Ma fille, Rosie, a été profondément affectée par l’élection l’année dernière… Elle a juste sangloté, et j’ai été vraiment étonné."

De plus, la sortie la plus récente du groupe est le clip du titre "Where’s The Revolution", à savoir une déclaration opportune en réponse au climat politique actuel aussi bien aux Etats-Unis qu'en Angleterre, mais aussi un avant-goût du ton critique de leur prochain album Spirit.

Load the next article
Loading...
Loading...