Le légendaire label jungle Moving Shadow renaît de ses cendres
2 Bad Mice relance le projet sous le nom Over/Shadow
C’est une nouvelle qui va faire date pour la scène anglaise : un des labels britanniques les plus respectés, Moving Shadow, va reprendre du service. L’initiative vient du groupe 2 Bad Mice, qui gérait le label avec Rob Playford jusqu’en 2008.
Tout est parti d’une rencontre organisée par Si Colebrook et Sean O’Keefe dans un pub de Londres il y a deux ans. Les deux membres des 2 Bad Mice se sont alors aperçus que de nombreux artistes étaient désireux de poursuivre l’aventure avec un nouveau collectif. Nouvelle ère, nouveau nom : Over/Shadow va ainsi faire perdurer l’immense héritage de son prédécesseur.
La première sortie, un EP deux titres, sera signée Blame, l’auteur de ‘Music Takes You’ sorti en 1991, un des plus gros premiers succès du label Moving Shadow. De nouveaux artistes devraient également rejoindre l’aventure : le producteur ASC a déjà confirmé sa participation sur Twitter.
Né avec le mouvement rave au Royaume-Uni, Moving Shadow est rapidement devenu une référence du son UK hardcore au début des années 1990, avant de signer les premiers grands titres jungle et drum & bass – des sorties incontournables signées Dom & Roland, Goldie et Omni Trio qui sont depuis entrés dans la légende.
It’s happening #overshadow pic.twitter.com/gOYiduFaJ6
— 2 Bad Mice (@2badmice) November 2, 2020
Si les détails de cette première sortie restent à confirmer, le label a d’ores et déjà lancé sa page Bandcamp. En attendant, revisitons l’excellent ‘Music Takes You’ de Blame.