Search Menu
Home Latest News Menu

Le Mama Festival dévoile une programmation spéciale pour ses 10 ans

Avec toujours plus de nouveaux talents

  • Sylvain Dicristo
  • 5 September 2019
Le Mama Festival dévoile une programmation spéciale pour ses 10 ans

Cela fait dix ans que le MaMA Festival & Convention fait converger toute la filière du monde de la musique en plein cœur du quartier de Pigalle à Paris, rassemblant sur trois jours (du 16 au 18 octobre 2019) ses artistes et ses professionnels autour de conférences et de concerts.

Chaque année depuis dix ans aujourd’hui, à travers son festival, ses concerts, ateliers, showcases et autres conférences, le MaMA est devenu l’un des rendez-vous annuels majeurs du monde de la musique, aux côtés par exemple de l’Amsterdam Dance Event pour la musique électronique ou du SxSW d’Austin.

En 2018, l’événement réunissait près de 6000 professionnels de toute la filière musicale (des artistes aux éditeurs en passant par les manageurs, les salles de concerts ou les labels/majors), et proposait 150 conférences, 120 concerts sur 15 lieux emblématiques du quartier de Pigalle pour plus de 5500 festivaliers.

Une fois de plus, cette édition devrait nous faire ressortir chargés de nouveaux artistes émergeants qu’il va falloir garder à l’œil. À la programmation cette année, une centaine de noms que l’on connaît ou que l’on connaît moins comme les membres du collectif français Casual Gabberz, à l’origine du courant frapcore (moitié rap français, moitié hardcore), Von Bikrav et Paul Seul ; les potentiels futurs phénomènes du rap français Süeür ou DI#SE, le talentueux DJ britannique basé à Paris Poté, la rave émotionnelle du groupe Aamourocean ou encore des artistes plus confirmés comme Molécule, The Supermen Lovers, NSDOS ou Maud Geffray de Scratch Massive.

Côté rencontres et business, sont à prévoir entre autres choses une masterclass de Jean-Michel Jarre sur l’influence globale des musiques électroniques, des conférences sur les relations entre les marques et la musique ou la question des femmes dans l’industrie, ou bien encore un accélérateur de projets à l’échelle européenne JUMP. Le rendez-vous est pris !

Toute la programmation est à retrouver sur le site du MaMA Festival & Convention.

Loading...
Loading...