Search Menu
Home Latest News Menu

Londres : Le film culte “Human Traffic” annonce une rave XXL digne des 90's

Le line up vient d'être révélé

  • Camille-Sarah Lorané
  • 31 January 2020
Londres : Le film culte “Human Traffic” annonce une rave XXL digne des 90's

Le film ‘Human Traffic’ produit par le réalisateur irlando-britannique Justin Kerrigan, fête ses 20 ans et pour marquer le coup fera revivre la rave avec son événement “Human Traffic Live”. Du 22 mai au 14 juin, la salle Printworks de Londres fera un saut dans le passé en mettant à l'honneur la culture clubbing grâce a des performances artistiques de jours et des soirées rave.

Cultissime, ce film paru en 1999 et qui avait fait la une de Mixmag à l'époque, illustre les rave à Cardiff peu de temps après l'instauration du Criminal and Order Justice Act. Le synopsis nous emmène aux côtés d’une bande d’amis ravers qui fait la fête dans une ville de province à coups d’ecstasy et de kicks industriels... Carl Cox y fait même une apparition en tant que terrible propriétaire de club.

Le soir les organisateurs promettent des rave XXL comme dans les 90’s avec un line up impressionnant : William Orbit, Judge Jules, Altern-8, 2 Bad Mice, X-Press 2, Paul Oakenfold et Danny Rampling - fondateur de Shroom. L'événement sera également inauguré par Pete Tong, le directeur musical de Human Traffic Live qui a aussi signé la B.O. du film.
Il a déclaré des propos à NME qui font surement écho à tous les ravers : « Ce film a résisté à l’épreuve du temps parce que toutes les émotions et les sentiments que nous éprouvons, cette excitation avant une soirée, les morceaux qui nous maintiennent sur la piste de danse et l’envie de tout recommencer le week-end suivant, tout cela n’a pas changé. »

La programmation diurne offrira une performance théâtrale immersive qui nous plongera dans les moments emblématiques du film. Ce sont deux pontes de la technologie qui vont signer cette pièce : Kim Gavin a qui l'on doit les cérémonies de clôture des Jeux olympiques de Londres 2012 et l'ouverture et la fermeture des Jeux paralympiques de Londres 2012 et Joe Crossley, un conférencier TED et directeur artistique numérique qui a œuvré pour le festival The Man au Burning Man et Pangea d'Arcadia à Glastonbury, rien que ça. Les journées seront agrémentées d'expositions sur le thème des 90’s et de spectacles de danseurs, d’acteurs, de break dance ou encore de trampolinistes.

L'année dernière, le réalisateur du film a affirmé qu'un deuxième volet était en court « Nous réalisons Human Traffic 2 » et a ajouté que ce serait « une réaction au Brexit ».

Loading...
Loading...