Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​Le second album de Lomepal est un hommage à sa grand-mère

Jeannine sort le 7 décembre prochain

  • Camille-Léonor Darthout
  • 13 November 2018
​Le second album de Lomepal est un hommage à sa grand-mère

Il l’avait annoncé sur son compte Instagram ce week-end. Promesse tenue, Lomepal vient de dévoiler le nom et la date de sortie de son second album. Un nouvel épisode musical intitulé Jeannine, baptisé au nom de la grand-mère d’Antoine Valentinelli de son vrai nom, prévu pour le 7 décembre prochain.

Sur Twitter, le rappeur du 13e arrondissement actif depuis 10 ans sur la scène parisienne se confie sur la personnalité qui inspire ce second album :

« Ma grand-mère s’appelait Jeannine Rose Pambrun, elle est morte en 2000, juste après la séparation de mes parents. Je l’ai très peu connue mais je crois qu’on avait une bonne complicité. J’ai passé mon enfance à écouter ma mère raconter les aventures de Jeannine, il aura fallu 26 ans pour que je pense à les enregistrer ».

La pochette de l’album est d’ailleurs librement inspirée d’une photographie datée des années 60 sur laquelle Jeannine pose devant la maison de sa soeur à Gagny. Partiellement enregistré à Rome avec sa troupe de beatmakers et de musiciens Superpoze, Stwo, Pierrick Devin, VM The Don et Mohave, l'album est composé de 17 tracks conclus en 9 mois.

En plus de l’équipe mobilisée en Italie, le producteur masqué Vladimir Cauchemar a également participé au projet tandis que les fidèles comparses du rappeur Philippe Katerine, JeanJass et Roméo Elvis prêtent leur voix et leur plume à certains morceaux. Nouveauté très attendue, teasée sur les réseaux sociaux par une photographie il y a plusieurs mois, la collaboration avec Orelsan. Fait anecdotique, la grand-mère de ce dernier qui est de nombreuses fois citées dans les textes d’Aurélien Cotentin et chanteuse sur le morceau ‘J’essaye, j’essaye’, s’appelle Janine - différemment orthographié.

Rappeur adepte du skateboard, Lomepal délaisse son profil de «briseur de rêves et de cœurs» et fait place aux sentiments, de son amour pour ses fans dans le morceau 'C'est beau la folie' et son histoire regrettée dans le deuxième couplet de 'Dave Grohl'. S'il n'avait pas habitué son public aux déclarations, l'égotrip mis en avant dans son premier album FLIP n'est pourtant pas si loin, à en croire le premier extrait de 'Jeannine' dévoilé cet été : '1000°C'. Un featuring avec Roméo Elvis mis en images par Adrien Lagier du collectif l’Ordre, à l’origine de multiples clips de Lomepal tels que ‘Pommade’ et ‘70’.

Pour accompagner l'annonce de cette nouvelle sortie, de nouveaux produits dérivés sont disponibles sur le site internet officiel du rappeur. Début Novembre, son Flip superstore avait rameuté les foules devant le petit pop-up store du 3e arrondissement, dédié à une collection de vêtements et d'accessoires exclusifs.

‘1000°C’, à (re)découvrir ci-dessous. Jeannine sort le 7 décembre, pré-commandes et hoodies ici.

Load the next article
Loading...
Loading...