Le Wanderlust fait sa rentrée avec Cassius, Zimmer et BLV
Le 7 septembre sur la terrasse de La Cité de la Mode et du Design
Le club de la terrasse de la Cité de la Mode et du Design le Wanderlust célèbre la rentrée avec une soirée French Touch orchestrée par le duo parisien Cassius. L’occasion de redécouvrir un groupe qui a marqué l’histoire de la musique électronique française en deux décennies, au gré de virages musicaux et de succès internationaux.
Cassius - dont le nom fait référence au boxeur Cassius Clay - voit le jour à la fin des années 90. Composé de Philippe Cerboneschi et Hubert Blanc-Francard, le groupe s’appelait à l’origine La Funk Mob et était davantage influencé par le hip-hop que par la house. Les deux comparses participent sous cet alter-ego aux quatres premiers albums du rappeur poète MC Solaar. Philippe Zdar ne tarde cependant pas à s’intéresser à la vague house venue de Chicago et convertit son partenaire musical en studio. Ils produisent alors le track ‘Foxxy Lady’ que Mixmag considère dès sa sortie comme l’une des meilleures parutions de l’année. Leur album 1999 paraît peu de temps après sur Virgin, et marque le renouvellement définitif du groupe pour une musique électronique destinée au club.
11 ans plus tard, le groupe prend un second virage - cette fois-ci pop-rock - lorsqu’il signe son premier EP sur le label de Pedro Winter Ed Banger avec The Rawkers dont le titre 'I <3 U SO' et son mythique clip deviennent un nouveau succès international. Les deux compères considérés comme des figures emblématiques de la French Touch ont sortis un nouveau titre en juin 2018, intitulé ‘W18’.
Le 7 septembre, la terrasse de 1600 m2 du Wanderlust reçoit également Zimmer et le producteur BLV en live pour une soirée au line-up intégralement français. Plus d’informations sur l’événement par ici.