Search Menu
Home Latest News Menu
News

La toute première platine vinyle en impression 3D est née

Pour construire et personnaliser son propre tourne-disque

  • Camille-Léonor Darthout
  • 27 November 2018
La toute première platine vinyle en impression 3D est née

Avec plus de 70 ans d’expérience dans les créations et le design de platines vinyles et autres produits électroniques hi-fi, la compagnie d'ingénierie suisse Lenco a officiellement créé le tout premier lecteur vinyle imprimé en 3D, le Lenco-MD.

Modulable et constitué essentiellement de matières recyclées, Lenco a présenté son modèle MD pour la première fois l’an dernier au salon IFA Berlin 2018 (la foire internationale des produits électroniques grand public) - le design du produit a été sélectionné dans le top 3 de la catégorie des meilleures innovations.

Cette platine DIY est composée de plusieurs unités remplaçables qui permettent ainsi une grande portabilité et personnalisation du produit. Le set intégral est disponible en un large panel de coloris : vert pomme, bleu ciel, rose, blanc, orange, jaune et rouge.

Le Lenco-MD n’a pas encore été mis en vente, la marque ayant lancé un financement participatif sur Kickstarter pour permettre à ce projet innovant de voir le jour. Une fois les objectifs atteints, la platine pourra ensuite être construite par toutes personnes ayant en leur possession une imprimante 3D, qui devront cependant se munir de quelques pièces matérielles nécessaires pour compléter le tourne-disque (courroie, poulie, moteur, etc.). Pour ceux qui n’auraient pas d’imprimante 3D, Lenco-MD pourra également être acheté complet et monté avec les parties à imprimer.

Découvrez la vidéo de présentation de ce tourne-disque révolutionnaire ci-dessous et plus amples détails sur le Lenco-MD ici.
Load the next article
Loading...
Loading...