Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les artistes étrangers n’auront plus besoin de s’isoler 14 jours en arrivant au Royaume-Uni

Des mesures d'assouplissement pour certaines catégories professionnelles

  • La rédaction
  • 14 December 2020
Les artistes étrangers n’auront plus besoin de s’isoler 14 jours en arrivant au Royaume-Uni

Depuis le 5 décembre, de nouvelles règles impliquent que les artistes qui viennent pour se produire sur scène ou en voyage d’affaires n’auront plus besoin de s’isoler à leur entrée en Grande-Bretagne depuis un pays dit « à risque. »

À cause de la pandémie de coronavirus, qui a fait plus de 50 000 morts au Royaume-Uni, des mesures de quarantaine obligatoire sont en place pour les voyageurs arrivant des pays les plus touchés par le virus, mais certaines catégories de personnes n’auront plus besoin de s’y soumettre dans le cadre de voyages liés à leur activité professionnelle, a annoncé le secrétaire des transports Grant Shapps.

Les « artistes du spectacle vivant » certifiés par le British Arts Council, font partie de ces catégories, ce qui pourrait être une bonne nouvelle pour les DJs en dehors de Grande-Bretagne et les organisateurs de soirées qui veulent les booker pour des performances, a rapporté le quotidien national anglais The Telegraph.

Les nouvelles mesures recommandées par le ministère ne s’appliqueront qu’aux artistes de « grande valeur » ainsi qu’aux sportifs de haut-niveau, aux personnels de productions de chaîne TV et aux journalistes.

Pour les autres, les mesures de quarantaine obligatoire sont réduites à 5 jours à partir du 15 décembre 2020.


Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.

Load the next article
Loading...
Loading...