Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Les drogues n'étaient pas la raison principale de la répression des premières raves anglaises

Une note du gouvernement Thatcher raconte une autre histoire

  • Dave Turner | Traduction: Anthony Martins
  • 4 January 2017
Les drogues n'étaient pas la raison principale de la répression des premières raves anglaises

Selon les documents officiels, les problèmes de nuisance sonore et les profits illégaux des fêtes illégales seraient les raisons principales de la répression du mouvement Acid House.

En dépit de l'ambition officielle du gouvernement de Margaret Thatcher décidé à freiner cette culture dans un combat contre la consommation de drogues, une note de l'unité responsable de la politique du gouvernement datant de 1989 dit le contraire.

Dans le mémo, la conseillère Carolyn Sinclair a déclaré que la "nuisance causée par le bruit" était un problème majeur des fêtes en plein air, des raves, tout comme leurs organisateurs faisant des profits sur des événements non autorisés. Elle ajoute: “Les drogues ne sont pas la raison principale. Les fêtes sont une forme de divertissement public sans licence pour lequel les gens achètent des billets. Il est nécessaire de trouver une façon de frapper sur les profits réalisés par les organisateurs. Cela devrait décourager l'engouement."

Comme le montrent les Archives Nationales Britanniques, Thatcher s'est engagée à s'attaquer à la «nouvelle tendance» après que le député Archie Hamilton ait envoyé au Premier ministre une lettre de son oncle, qui s'était plaint d'une fête ayant rassemblé près de 3000 personnes dans son village du Hampshire.

[Via: Sky News]
Load the next article
Loading...
Loading...