Les organisateurs de Time Warp Argentine en garde à vue
Dell Producciones est jugé pour négligence
Après le décès de cinq personnes à Time Warp Argentine début avril, Dell Producciones, promoteur de l'événement, fait désormais l'objet d'une enquête.
Les charges retenues contre Dell Producciones concernent la facilité d'acheter des substances illégales dans l'enceinte de l'événement ainsi que la négligence du personnel.
Maximiliano Avila, l'avocat de la société, et Carlos Maria Garat, ont été placé en garde à vue en début de semaine et apparemment le directeur de Dell Producciones, Adrian Conci, les a rejoints hier.
Time Warp a publié hier une déclaration officielle : "Nous sommes consternés et profondément attristés par la mort de ces cinq personnes à Time Warp Buenos Aires. Nos pensées vont tout droit aux proches des défunts et aux cinq festivaliers qui sont encore sous traitement médical. Nous prions pour leur prompt rétablissement."
"Les entreprises allemandes Time Warp, "Planwerk Events GmbH & Co Kg" et "Cosmopop GmbH", ne sont en aucun cas responsable de l'organisation et la planification du festival."
"L'organisateur de l'événement remboursera les tickets des festivaliers qui n'ont pas pu accéder au festival le deuxième jour. S'il vous plait, envoyez un mail à [email protected] pour vous faire rembourser. Nous vous tiendrons au courant."
Plus tôt cette semaine, nous vous disions que le maire de Buenos Aires avait décidé de stopper toute manifestation/festival de musique électronique dans sa ville, pour une période indéfinie.
[Via: Perfil]