Menu
Home Latest News Menu
Fête

Les soirées militantes déjantées du collectif queer brésilien Batekoo débarquent à Paris

Le groupe qui redonne de l’espoir à la jeunesse LGBT+ afro-brésilienne

  • La rédaction
  • 23 October 2019
Les soirées militantes déjantées du collectif queer brésilien Batekoo débarquent à Paris

Les rythmes funk et afro-diasporiques des soirées Batekoo ont créé des bulles libertaires pour toute une génération mise à mal par le climat politique liberticide et homophobe du Brésil. Dans un pays où toutes les 19 heures, une personne queer est assassinée, le collectif résiste et redonne une voix et un espace à la jeunesse opprimée. Cette initiative militante révélée au monde par le documentaire Red Bull en 2018 a bien l’intention de faire des émules : grande première sur le sol français prévue à Paris ce dimanche au Petit Palace, dans le 9e.

Avec leurs folles soirées hebdomadaires dans les warehouses abandonnées et les parkings de Rio, Recife et Saõ Paulo qui mettent la danse, la musique et le safe space au centre, le collectif d’artistes, de DJs et de danseurs·euses issu·e·s des favelas brésiliennes veut faire tomber les barrières de l’homophobie, de la transphobie et du racisme. Une vague de progrès social courageuse et militante, mise au service des communautés marginalisées et de la culture noire : tickets gratuits pour les personnes trans, line-up dédiés aux artistes noirs et LGBT, entrées à 5 $, autant d’engagements pris par Batekoo pour redéfinir les codes d’une fête plus juste, sûre et égalitaire.

Désormais véritable mouvement contre-culturel avec ses soirées, ses cours de danse, des conférences et des événements caritatifs ainsi qu’un label, l’énergie brute et contagieuse de Batekoo se répand sur les dancefloors du monde entier, du Carnaval de Rio au désormais mythique festival Afropunk de NYC.

Avec la fabuleuse MC baile funk Deize Tigrona que les fans de kuduro reconnaîtront pour ses collaborations avec Buraka Som Sistema, le groupe se produira sur le dancefloor décadent du Petit Palace, ce dimanche 27 octobre.

Dimanche 27 octobre - 23:00 - 06:00
PETIT PALACE
8 rue du Faubourg Montmartre 75009 Paris
10 Euros sur place

Line-up :

Thérapie de club
Freshprincedabahia
Glau Tavares
Deize Tigrona (MC)
Surprise guest

Load the next article
Loading...
Loading...