Search Menu
Home Latest News Menu
Video Blog

Vidéo : L'histoire de la boîte à rythmes dans un nouveau documentaire

Une histoire chronologique détaillée par 200 pièces de collection

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 October 2018
Vidéo : L'histoire de la boîte à rythmes dans un nouveau documentaire

On vous annonçait la semaine dernière la mise en vente de 200 boîtes à rythmes issues de la collection personnelle de Moby à des fins caritatives sur le marketplace Reverb.com. 100 pour cent des revenus de la vente de la collection de Moby seront reversés au Physicians Committee for Responsible Medicine (Comité des médecins pour la médecine responsable) qui promulgue un régime végétalien, une médecine préventive et des alternatives à la recherche animale.

En plus de cette vente massive, qui sera mise en ligne sur le compte Reverb officiel de Moby ce jeudi 11 octobre, Reverb.com a posté un documentaire de 15 minutes qui relate de l’histoire des boîtes à rythmes en s’appuyant sur la collection de Moby - considérée comme la plus vaste au monde.

Intitulé Electric Rhythm: The History of the Drum Machine, le documentaire suit Moby et son hôte William Kurk retrace l’histoire chronologique des boîtes à rythme, en expliquant comment cet instrument novateur a influencé la musique et notre manière de percevoir le rythme depuis sa création dans les années 30.

Load the next article
Loading...
Loading...