L’I.Boat de Bordeaux se remet à flot après une cale sèche d’un mois
Le phare prépare la venue de l’été avec son festival open air
On vous l’avait annoncé le mois dernier, le navire des nuits bordelaises a pris le large pour inspecter l’état de sa coque. Seulement les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Mais l’équipage ne faiblit pas : le ferry-club revient s’amarrer sur la berge des Bassins à flot et vous propose de profiter de l’arrivée de l’été avec un concert en plein air le 6 juin.
Le navire festif des nuits bordelaises n’a pas échappé à la règle : tous les dix ans, il est obligatoire de le sortir de l’eau pour en inspecter son état et sa coque. Si cette phase devait initialement durer dix jours, quelques mauvaises surprises en fond de cale ont retardé sa remise à flot. Un mois a finalement été nécessaire pour remplacer certains éléments de la coque et garantir la pleine sécurité des lieux.
Mais après sept ans d’activité, le bateau indépendant ne compte pas s’arrêter là. Il jette à nouveau l’ancre sur le quai Armand Lalande et célèbre son retour ce vendredi 19 avril avec une release party et concert du groupe rock indé TH da Freak et prolonge la fête sur le dancefloor avec derrière les platines l'inclassable Matthew Herbert et le digger techno et house bordelais Slimmy.
Pour célébrer le retour des beaux jours, l’équipage investit la dalle du Pertuis le 6 juin avec leur festival AHOY. Au programme, concerts en plein air avec KOKOKO!, les rois des block party de Kinshasa, Ko Shin Moon qui vous fera visiter les sonorités des quatre coins du monde entre électronique et acoustique, du disco greco-turc à l’ambient tibétain, et enfin le duo Bruxas et son groove tropical, jazzy et psychédélique.
Plus d’informations sur l’événement facebook.