Lisbonne : le festival MEO Kalorama dévoile une nouvelle salve de noms Identified Patient, Boy Harsher, Helena Hauff ...
Lisbonne accueille des figures de la musique électronique au coeur du Parc da Bela Vista

Le soleil fait son retour à Lisbonne et l’un des festivals les plus importants de la ville aussi : MEO Kalorama. En seulement quatre éditions, le festival s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de la musique en Europe grâce à une programmation éclectique qui couvre un large panel de genres, un engagement fort envers les artistes, ainsi que des initiatives écologiques et locales.
Du 19 au 21 juin 2025, le coeur du Parc da Bela Vista vibrera au rythme des BPMs des plus beaux talents internationaux : Pet Shop Boys, Badbadnotgood, Boy Harsher, FKA Twigs, Jorja Smith, Azealia Banks et bien d’autres.
Du côté de la programmation 100% musique électronique, MEO Kalorama a sélectionné les DJ’s les plus en vue du moment entre têtes d'affiche internationales et artistes émergents dans le radar.
Zoom sur la PANORAMA LISBOA, la scène dédiée à la musique électronique !
Transformé en véritable oasis sonore, le Parc da Bela Vista offrira un dancefloor immersif. La scène Panorama Lisboa, spécialement dédiée à la musique électronique, vibrera jour et nuit pour les festivaliers avides de bon son.
Le jeudi 19 juin, le duo légendaire, 2manydjs, revient en force pour un set survolté où les frontières entre les genres se dissipent. Le duo belge partagera la scène avec Olof Dreijer, la moitié du duo The Knife, à qui l’on doit le morceau nébuleux et nostalgique ‘Pass it on’. Ce même jour, le DJ Booth passera de main en main avec Roi Perez, et la DJ la plus cool et badass de tout Lisbonne : Kierastoboy. Cette dernière a réussi a ajouté un vent d’air frais à la scène portugaise avec sa personnalité haute en couleur et ses sets éclectiques.
Le vendredi 20 juin, le Panorama Lisboa laisse les notes groovy pour des basses percutantes avec la techno brute d’Helena Hauff qui apportera dans ses valises la recette secrète des raves berlinoises. Pour la suivre lors de cette journée sans lendemain : Kelly Lee Owens qui déploiera toute l’étendue de ses talents de musicienne et productrice lors du festival. Identified Patient, quant à lui, nous dévoilera tout son génie où les nappes expérimentales se confondent à travers les beats techno, acid, dub et jungle. Du côté des talents locaux, c’est Viegas qui représentera la scène portugaise et prendra d’assaut les platines avec ses tracks énergiques, sexy et groovy.
Pour finir en beauté, MEO Kalorama accueille des pointures du genre comme Daniel Avery. En effet, le producteur britannique de renom offrira un set synesthésique où les textures atmosphériques s'imaginent grâce au rythme de ses platines.Il partagera l’affiche avec une nouvelle étoile montante de la scène UK, Anish Kumar, dont le track 'Blackpool Boulevard' en featuring avec Barry Can’t Swim a été sacré « Hottest Record in the World » par Danny Howard. Il sera rejoint par Jennifer Cardini, fière représentante de la scène française, de la figure de Détroit, Ryan Elliott ainsi que Bernardo Vaz, la pépite made in Lisbon.
Bien plus qu’un rendez-vous musical sous MEO Kalorama affirme son rôle de plateforme culturelle artistique et citoyenne. En effet, le festival s'engage à chaque édition à devenir le terrain d'expérimentations artistiques et de réflexion autour des questions écologiques et sociales. Des valeurs qui animent le festival portugais pour faire vivre l’art, la musique et la nature en symbiose.
Pour plus d’infos, direction le site du festival et la billetterie
Crédits photo : jeanpeiter, vascoprazerez, nunomaghalaes, hugomoreira


