Londres: 2 personnes poignardées lors d’une "rave" illégale interrompue par la police antiémeute
À l’arrivée de la police, la fête a fini en pugilat
Les forces anti-émeute sont intervenues dans la nuit de samedi à dimanche dans un HLM du Nord de Londres : plusieurs centaines de personnes s’étaient rendues sur place pour une fête, qui a fini en épisode de violence à l’arrivée des forces de l’ordre.
La soirée, qui réunissait selon les témoignages des habitants des centaines de jeunes fêtards près de la station de métro Manor House, s’est rapidement transformée en affrontement violent. La foule a lancé des bouteilles et d’autres missiles sur les policiers déployés sur place, été alertés de la présence d’un homme armé d’un couteau. Deux personnes ont soufferts sur place de blessures à l’arme blanche, une femme – dont les jours ne sont pas en danger – et un homme, amené à l’hôpital, toujours dans un état critique.
Another long shift for U4:3 dealing with disorder & a stabbing in the WoodberryDown in @MPSHackney Officers gave life saving treatment to the victim recovered a weapon & were attacked with numerous missiles on entering the estate. #TeamWorkMakesTheDreamWork #TheThinBlueLine 4823U pic.twitter.com/mV6tVUKEed
— MetTaskforce (@MetTaskforce) 30 juin 2019
Scotland Yard a depuis publié un communiqué :
« La police a été appelée samedi 29 juin vers 23h30 suite à des rapports faisant état d’une soirée à Mendip House, Woodberry Down Estate, où un homme a été aperçu en possession d’un couteau.
Les officiers se sont déplacés sur place et ont été accueillis par la foule avec des jets de bouteilles et de projectiles divers.
Des renforts ont été dépêchés sur place, avec des brigades spécialisées et le service national de la police de l’air.
Un homme et une femme ont été retrouvés par des officiers, atteints de coups de couteau.
Les services ambulanciers de Londres ont été appelés et les victimes ont été emmenées à un hôpital de l’Est de Londres.
Les blessures de la femme ne sont pas graves. L’homme est toujours à l’hôpital, dans un état critique.
Une personne a été arrêtée et la police reste présente sur les lieux. »
Source : Evening Standard