Le KOKO, salle de concert emblématique de Camden a brûlé cette nuit à Londres
1/3 du toit du fameux établissement a été brûlé
L'éminente salle de musique du nord de Londres, Koko, a pris feu hier soir, 6 janvier. Environ un tiers du toit de la boîte de nuit connue pour son décor "baroque pastiche" et rococo a été ravagé par les flammes. Le lieu de concert et de fête avait accueilli des mastodontes de la musique mondiale comme Madonna, Ed Sheeran et Prince.
Tel que rapporté par Metro, la London Fire Brigade a été appelée sur le site historique de Camden à 20 h 56. La London Fire Brigade a tweeté: « Nous avons huit camions de pompiers et environ 60 pompiers s'attaquant à un incendie visible sur #Camden High Street. Veuillez éviter la zone si possible. »
Le lieu, qui a ouvert ses portes en 1900, avait été fermé pour rénovation depuis mars 2019 et devait rouvrir en mars 2020. L'incendie aurait été maîtrisé à 2 h 37 ce matin grâce à pas moins de 60 pompiers. La cause de l'incendie reste inconnue.
Firefighters working hard to save iconic #Camden nightclub. Operations continue to bring the blaze fully under control https://t.co/PkzjrSqAy6 pic.twitter.com/MvGNZGE9PU
— London Fire Brigade (@LondonFire) 6 janvier 2020
Sources : DJ Mag, The Guardian