Oscar Mulero, Perc et Anthony Linell sur une compilation en soutien aux manifestants chiliens
Une compilation XXL et révoltée confectionnée par des pointures de la techno
Le label Utch Records de Santiago dévoile une compilation XXL pour soutenir les manifestants anti-gouvernement du Chili. La Furia Del Pueblo ("la fureur du peuple") est un album techno de 54 titres d’une floppé d’artistes tels que : Oscar Mulero, Zadig, Nørbak et Temudo, Tensal, Umwelt, SHXCXCHCXSH, Voiski, Takaaki Itoh, Reeko, Pfirter et Perc.
Le label Utch a déclaré sur son site: « Ceci est une libération contre la violation des droits de l'homme et les abus du peuple chilien par le gouvernement et l'armée de police militaire. Ceci est l'appel à un changement social d'un groupe d'artistes unis dans une cause humanitaire. C'est la un cri de force et de soutien de la communauté mondiale de la musique techno. »
Par la suite le texte dénonce le gouvernement chilien, et en particulier le président Sebastian Piñera, pour les troubles actuels au Chili. L'équipe de Utch essaie de lever les clichés de la culture club et se réapproprie son identité rebelle : « Nous ne sommes pas seulement des producteurs ou des djs pensant aux fêtes, aux drogues et aux excès comme veulent nous faire voir les médias » Le label indique également que les revenus de La Furia Del Pueblo iront aux sans-abri au Chili, « parce qu'ils n'ont absolument aucune aide de personne ». Au lieu de travailler avec un organisme à but non lucratif, l'argent sera distribué via « la famille et les amis de la techno ».
Crédit : Photo PATCH KEYES
À lire aussi !
"Nous sommes en danger" : le Griessmuehle de Berlin lance un S.O.S.erlin lance un S.O.S.
Face à l'urgence en Australie, Mall Grab dévoile un EP exclusif en soutien aux associations
1 500 DJs s'engagent pour une scène électronique "zéro plastique"