Search Menu
Home Latest News Menu

"Nous sommes en danger" : le Griessmuehle de Berlin lance un S.O.S

"Berlin, ne brise pas notre cœur"

  • Camille-Sarah Lorané
  • 6 January 2020
"Nous sommes en danger" : le Griessmuehle de Berlin lance un S.O.S

Le Griessmuehle, l'un des clubs piliers de Berlin est en détresse et a lancé une nouvelle campagne baptisée "Save Our Spaces" juste avant le réveillon du Nouvel An. Le message suggère une possible fermeture du fameux club berlinois.

L'équipe du club lance l'alerte sur Instagram : « Amis, nous devons agir maintenant. Ce pourrait être notre dernier réveillon. » suivi du hashtag "#SaveGriessmuehle". Le message invite aux acteurs de la scène musicale à donner un coup de pouce au club en passant le mot.

Le club a publié sur son site un message poignant : « Nous sommes en danger. Il est temps de respecter les clubs tels qu'ils sont, de reconnaître notre contribution culturelle et de nous donner une place permanente pour exister. » Les informations restent vagues, le site web indique qu'on en saura plus dès le "début 2020". Il faudra donc patienter pour connaitre le sort du club.

Le Griessmuehle fait partie intégrante de l'âme de Berlin et organise de nombreux événements qui font fureur dans la capitale, comme CockTail d'Amore et Mother's Finest. En février 2019, le club avait même ouvert un magasin de disques appelé Latitude. La fermeture de ce club serait la suite d'une longue hécatombe qui pèse sur la scène berlinoise : le Knaack, le Bassy Club, le White Trash ou le Kingkong Club ont définitivement fermé leurs portes, et le Kitkat bataille actuellement pour continuer de faire vibrer la vie nocturne berlinoise .

Loading...
Loading...