Menu
Home Latest News Menu
En bref

L’organisateur du désastreux Fyre festival veut lancer une seconde édition

L’arnaque du siècle est de retour, pour le meilleur (ou pour le pire)

  • Clara Dsts
  • 9 May 2019
L’organisateur du désastreux Fyre festival veut lancer une seconde édition

Sans honte et sans vergogne, le boss du Fyre, le festival le plus raté de l’Histoire, n’a pas froid aux yeux. Et il serait prêt à remettre le couvert pour une nouvelle édition du désastre de 2017, la plus grande mascarade que le monde de la fête n’a jamais connue.

Résumé pour ceux qui seraient passés entre les mailles du filet : Propulsé sous le feu des projecteurs par des influenceurs, le Fyre festival promettait aux gens qui y mettaient le prix de vivre un festival de musique dans le luxe le plus total, au cœur des Bahamas. Mais le rêve s’est vite transformé en cauchemar pour les festivaliers, coincés sur une île dévastée dans des conditions plus que précaires.

Annulé dès le premier jour, le bad buzz autour du festival a pourtant eu le temps de prendre une dimension mondiale : Netflix et Hulu ont même réalisé chacun un documentaire dédié à ce fiasco. Billy McFarland, l’organisateur, a d’ailleurs été condamné à six ans et prison et à verser la somme de 26 182 386 $ de dommages et intérêts.

Actuellement en train d’écrire ses mémoires depuis sa cellule, il a semble-t-il prévu de s'auto-publier, dans le but de rembourser ses dettes (notamment aux habitants des îles Exumas, toujours sans nouvelles de leur argent malgré l’ampleur de travail fourni). Il a également expliqué vouloir finir son livre le plus vite possible, parce que « ce Fyre ne sera pas un événement unique. Il reviendra pour une nouvelle édition, et l’histoire de l’original perdra son intérêt si elle n’est pas racontée avant que le prochain festival ait lieu. »

De son côté, Ja Rule, co-organisateur, semble sur la même longueur d’onde. Il annonçait même dans une interview pour TMZ avoir prévu de « créer LE festival de musique légendaire », qualifiant le Fyre de « festival le plus iconique qui n’ait jamais été créé à ce jour. »

Réécriture de l’histoire ou course à la catastrophe ? L’avenir nous le dira.

Load the next article
Loading...
Loading...