Lyon : Entre graff, DJ sets et performances, un festival pour tous les amoureux de culture hip-hop
Les cultures urbaines fièrement représentées dans la capitale des Gaules
« Promouvoir les acteurs culturels et valoriser le territoire » de Lyon, telle est la volonté de l'acteur lyonnais Superposition, qui revient avec la cinquième édition de l’Urban Art Jungle Festival. Au programme, 3 jours et deux nuits de performances artistiques qui vont transformer la capitale des Gaules en « jungle urbaine éphémère », selon les organisateurs.
Véritable lieu de rencontre entre collectifs, labels et organisations locales, l’événement compte une nouvelle fois bousculer la scène des cultures urbaines de la région. L’objectif est de sublimer les espaces par des œuvres et performances, grâce à une programmation « actuelle et participative ». Pas moins de 40 artistes, dont Lamusa II, Merel, Rick Shiver, Maxi Fisher, Mykonos, Niklas Wandt et Warzou ont répondu présents pour cette cinquième édition, entre talents locaux et pointures de la scène nationale. Au rendez-vous : Live paintings, expositions, performances de graff et ateliers en journée. Une fois la nuit tombée, DJ sets avec le meilleur de la scène lyonnaise, concerts live et autres performances musicales.
Croiser les pratiques, favoriser les rencontres, questionner et intriguer grâce à l’exploitation de l’art et des espaces : telle est la volonté des organisateurs. Comme chaque année, Superposition souhaite faire (re)découvrir la beauté de la ville en investissant des zones atypiques ou des espaces en réhabilitation avec des street artists émergents et confirmés, nationaux et internationaux – cette année issus d'Espagne (Peri Helio), de Jérusalem (Brothers Of Light) et de France (Arkane, Bouda, Combo, Tarek...)
Pour l’édition 2019, c’est à 15 minutes de Lyon, au cœur de la friche de l’Autre Soie que les festivités prendront place. Un conseil ? Laissez-vous entraîner dans ce lieu inédit entre espaces intérieurs et parc immense et n’ayez pas peur de vous perdre. Parcours artistiques, espaces de libre expression à la spray ou encore happenings pour les plus curieux – bars, cuisine du monde et food trucks pour les plus gourmands. Un événement ouvert à toutes et tous, dans un cadre luxuriant, ou chacun y trouvera son compte.
Une édition qui s’annonce immanquable donc, les 14, 15 et 16 juin prochains. Welcome to the jungle !
Line up :
Lamusa II
Merel
Rick Shiver
Maxi Fisher
Mykonos
Niklas Wandt
Warzou
Erevan DJ
EO Eintu
E - Care
Wayatt
& many more
Toutes les infos sur le site officiel de Superposition.