Search Menu
Home Latest News Menu
News

Lyon : on pourra bientôt rentrer en TCL à 2h du matin

Des aménagements qui vont rendre le quotidien et les nuits lyonnaises plus agréables

  • Sarah Pince
  • 31 January 2019
Lyon : on pourra bientôt rentrer en TCL à 2h du matin

En 2019, il fera bon aller et rentrer de soirée à Lyon. La Sytral, responsable des mobilités urbaines, met en place à partir de février une série d’innovation sur le réseau TCL. Les voyageurs·euses bénéficieront bientôt de connexion 4G dans les sous-sols du métro, d’une nouvelle application TCL avec tickets dématérialisés, et également de nouveaux bus équipés de ports USB.

En plus d’une modernisation du matériel, le réseau de transport lyonnais s’intensifie avec la mise en place de nouvelles lignes de bus et de métros, passages plus fréquents et des services rallongés jusqu’à deux heures du matin. Des transports plus tard, mais plus sûrs : pour réduire les risques d’incivilités, il sera possible sur certaines lignes (C14, C12, 52, C5 et 7) de demander à descendre entre deux arrêts à partir de 21h30.

Depuis le début d’année, les utilisateurs·trices des métros, bus et trams lyonnais ont vu le prix de leur carnet de tickets augmenter de 40 centimes. Une augmentation due à ces investissements qui vont permettre à la ville de rendre ses transports plus accessibles et d’améliorer le confort de ses usagers.

Si le réseau de transport lyonnais affiche un succès déjà considérable avec près de 493 millions de voyages en 2018, une augmentation de 50% depuis 2001, sa fréquentation risque bien d’augmenter encore avec ces nouveaux aménagements qui profiteront aux noctambules.

Load the next article
Loading...
Loading...