Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Lyon: un festival familial perché sur la colline verdoyante de Fourvière

La terrasse devient jardin secret festif le temps d’un week-end

  • Sarah P
  • 4 June 2019
Lyon: un festival familial perché sur la colline verdoyante de Fourvière

C’est un lieu de choix que les organisateurs du festival Terrasse ont dégoté pour leur événement. La terrasse végétale de la colline de Fourvière ouvre exceptionnellement ses portes pour profiter en musique de sa vue panoramique. Un événement à mi-chemin entre club open-air et festival du 15 au 16 juin prochains.

Charmés par le lieu et son potentiel, trois étudiants de l’ECAM, école d’ingénieurs de Lyon décident en 2016 d’en faire un lieu de fête et le partager au plus grand nombre. Deux ans plus tard, ils se réunissent sous l’association Trait d’Union avec pour mission de faire régner lors de leurs événements diversité, partage et mixité. Ce terrain privé ouvrira donc exceptionnellement ses portes au public le temps d’un week-end. Il deviendra un vrai jardin secret aménagé sur trois niveaux avec en plus de la scène principale, des zones de détente, animations, interviews d’artistes, et expositions. Vous pourrez également digger vos pépites à la vente de vinyle.

Pour préserver ce décor bucolique et verdoyant, les organisateurs proposent les classiques éco-cups, des poubelles de tri, adoptent les toilettes sèches et utilisent des matériaux de récupération pour constituer leur mobilier, notamment avec les bancs en palettes à disposition dans la chill zone.

Pour cette quatrième édition, un plateau d’artistes internationaux et talents locaux ravira les connaisseurs. Au programme de 12h à 22h, des DJs aux multiples influences vous feront danser au rythme de divers genres – funk, disco et musique du monde – avec notamment l’afro-disco-funk de Mendel, les sélections internationales et éclectiques du collectif londonien Good Block et du duo mixte Kamma & Masalo, et le duo local Baka&Yoko.

Côté house et techno, on retrouvera le résident du Berghain/Panorama Bar Nick Höppner, l'Amstellodamois Orpheu the Wizard, à l'origine de la fameuse Red Light Radio et le duo de Glasgow Optimo, dont l'un des membres, Twitch, est fondateur du premier club techno écossais Pure.

Du samedi soir au dimanche, la fête se poursuit de minuit à 6h en indoor et se délocalise dans le célèbre haut-lieu des nuits lyonnaises, le Ninkasi Kao. La nuit plonge dans la techno avec aux platines Matrixxman, le Breton Théo Muller et Roux, le résident de Trait d’Union.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Loading...
Loading...