Magma et Electronic Subculture unissent leurs forces pour un Open Air + Afterparty
Un format hybride de jour et de nuit au cœur de Bruxelles

Le samedi 13 septembre 2025, les collectifs Magma et Electronic Subculture s’associent pour une célébration exceptionnelle de 16 heures de musique non-stop. Ce double événement au cœur de Bruxelles débutera avec un open-air à Circle Park, et finira dans une atmosphère suintante lors d’une warehouse party à La Fabriek CityGate
Dès 14h au Circle Park, lieu emblématique de la capitale belge, ouvrira ses portes pour une des dernières occasions de savourer les rayons du soleil. Pour marquer l’occasion, Magma et Electronic Subculture ont préparé une surprise de taille pour prolonger l’été : un back-to-back entre Amaliah et Sansibar. Les deux DJ’s et producteurs uniront leurs influences hybrides entre funk, techno, house. Basée à Londres, Amaliah, s’est vite imposée comme une figure incontournable de la scène UK. La DJ, productrice et boss du label Borne Fruits passe avec aisance d’une house ensoleillée à une techno rythmée, tout en explorant des sonorités nourries de son profond attachement à la culture sound system. Ses sets éclectiques et énergiques ont marqué les dancefloors des meilleurs clubs et festivals du monde : Panorama Bar, De School, Fabric, Dekmantel, Draaimolen ou encore l’iconique Glastonbury.
Cet amour du groove, on le retrouve aussi dans les shows de Sansibar avec qui elle partagera les platines ce 13 septembre. Artiste pluridisciplinaire, il navigue entre galactic funk et explorations électroniques, publiant ses visions sonores sur des labels tels que Kalahari Oyster Cult, Darknet, Émotsiya, Natural Sciences ou encore son propre imprint, Sin Sistema. Ses performances live, à la fois brutes et poétiques, mêlent boîtes à rythmes et envolées de synthés saturés d’effets

La scène locale sera brillamment représentée par Melissa Juice figure incontournable de la communauté queer bruxelloise. Entre soundscapes envoûtants, trance hypnotique et raves acidulées, ses sets fluides et intenses font vibrer aussi bien les clubs emblématiques (C12, Fuse, La Cabane) que les grands festivals belges (Dour, Horst, Listen, Paradise City).
Aux platines également, les Magma Boyz – Bon Public et Umbra – duo résident du collectif Magma. Le premier séduit par ses sélections audacieuses et ses basslines percutantes, tandis que le second navigue avec brio entre house déstructurée, breaks et indie dance. Ensemble, ils promettent un set imprévisible et explosif.
À la tombée de la nuit, la fête se prolongera à quelques pas de Circle Park dans l’espace brut et industriel de La Fabriek CityGate. Cet afterparty accompagnera les noctambules jusqu’au lever du soleil, dans une atmosphère warehouse intense et hypnotique. Au programme, la DJ parisienne Domi, voix montante de l’underground, qui livrera des sets acidulés et narratifs où se mêlent électro, breaks et techno, toujours portés par une vision inclusive du club. Autre moment fort de la nuit : Asian Sal, invitée spéciale, attendue pour faire vibrer La Fabriek avec son univers profondément psychédélique et envoûtant, oscillant entre basslines pulsantes et mélodies euphoriques. Les résidents Bon Public et Umbra, déjà présents au Circle Park, viendront eux aussi prolonger l’énergie en solo sur les platines.
Fondé en 2021 à Bruxelles par Bon Public et Umbra, Magma est un collectif et label incontournable de la scène électronique. Avec plus de 60 événements en quatre ans – du Listen Festival à l’ADE en passant par C12 ou La Cabane – il explore formats club, concerts et expériences hybrides. Animé par une vision éclectique et exigeante, Magma conçoit des événements sur mesure, pensés pour toucher chaque audience avec un line-up avant-gardiste.
Avec ce format hybride, entre open air ensoleillé et warehouse nocturne, Magma et Electronic Subculture signent une clôture estivale ambitieuse et éclectique.
Samedi 13 septembre 2025
Lieux : Circle Park (Open Air) & La Fabriek CityGate (Afterparty)
Horaires : de 16h à 8h - 16 heures de fête continue


