Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Manchester explose le record du plus long b2b de l’histoire

182 selectors locaux se sont succédés pour une prestation titanesque

  • Sarah Pince
  • 23 April 2019
Manchester explose le record du plus long b2b de l’histoire

On est loin des 230 heures consécutives assurées par DJ Obi à lui seul, mais la performance reste louable. Le 18 avril dernier, les selectors de Manchester ont su montrer leur talent dans l’art du b2b à rallonge. Au compteur, plus de 180 DJs se sont succédés sur le DJ booth d’un des clubs les plus célèbres de la ville.

Le dernier record en date était sous l’égide du site musical australien Stoney Roads, qui avait rassemblé 147 DJs de Sydney en septembre 2017. Grâce aux efforts du promoteur britannique Daniel Williams, à Gareth Chubb, propriétaire du club, et tous les DJs locaux qui ont rendu cet exploit possible, Manchester a détrôné Sydney haut la main.

« Manchester est un foyer pour la musique électronique, avec tant de DJs, promoteurs et d’événements qui émergent dans la ville, explique Williams. Avec en plus un héritage musical si riche, j’ai senti qu’il était possible de tenter le record mondial ici. »

Au total, 182 DJs locaux se sont relayés aux platines du Joshua Brooks de 11 heures à 22 heures. Parmi eux, on pouvait retrouver DJ Luk Unabomber, BinaryFunction, Koop de l'iconique Human Traffic et Steve Davies.

Après presque 12 heures de prestation non stop, le club avait passé la barre du b2b le plus long. Plus qu’une simple ligne dans le Guiness des records, la b2b marathon a permis de lever des fonds pour les associations Mustard Tree et Share Tanzania qui œuvrent pour les sans-abris.

Load the next article
Loading...
Loading...